À propos de moi

Jurassienne d’origine, je vis depuis 1992 sur l’île de La Réunion.

Après mon baccalauréat, j’entame des études littéraires en classe préparatoire au lycée Henri IV, à Paris, puis j’intègre l’École normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud.

Parallèlement à mes études, je travaille deux ans comme lectrice de français à l’université de Ratisbonne, en Allemagne, avant de passer l’agrégation d’allemand.

Agrégée d’allemand, j’enseigne trois ans à l’université de Strasbourg avant de rejoindre, à La Réunion, le tout nouveau Département d’études germaniques de l’université, où je resterai jusqu’en 2022.

Depuis 2017, je suis titulaire d’une licence en droit.

Anne Jagot-Roulph

En 2022, je décide de changer de v(o)ie.

Je complète ma formation littéraire initiale en suivant le cours du CNED consacré au métier d’écrivain public et la formation aux techniques d’écriture biographique proposée par l’AEPF (Académie des Écrivains Publics de France). 
Je reçois l’agrément de l’AEPF.

La création du cabinet d’écrivain public | biographe | relectrice-correctrice Des Mots Pour Demain répond au désir de conjuguer le goût des mots et le goût des autres.

 

Engagée au sein de Être-Là Nord Réunion, association d’accompagnement en soins palliatifs, je m’intéresse tout particulièrement à la biographie hospitalière, que j’aimerais développer sur notre île. Je suis à la recherche de mécènes et sponsors intéressés par cette démarche.

Je suis également bénévole en milieu carcéral au sein de l’association Lire pour en sortir et de l’ANVP (Association nationale des visiteurs de prison).

Je pratique en amateur le chant choral et l’apiculture.